Partager


4 questions à Didier Leclerc, Directeur Général de Planitec.

Pourquoi les grands industriels donnent-ils leur confiance à Planitec pour le management de leurs projets complexes ?


 

 

En 2020 nous fêterons les 50 ans de Planitec, c’est dire l’expérience accumulée en management de projet.
Nous avons été des pionniers du métier, et continuons d’innover chaque jour pour offrir des services d’excellence à nos clients industriels. Comme les boulangers, nous sommes plusieurs à faire ce métier, mais peu font du si bon pain.
Tout se joue dans les détails : la formation de nos consultants aux méthodes les plus innovantes de la gestion de projet, notre management de proximité ; mais aussi par le benchmark que nous apportons à nos clients grâce à notre activité dans des secteurs industriels aussi variés que l’aéronautique, le transport ferroviaire, le naval, l’énergie…

Pourquoi rejoindre les équipes de Planitec ?


Nos 50% de collaboratrices et 50% de collaborateurs (et oui nous sommes à la parité) issus des grandes écoles d’ingénieur ou de l’université, intègrent une entreprise humaine et bienveillante où le management, y compris au plus haut niveau, est proche de chacune et de chacun.
Notre propre université permet à chacune et à chacun de monter en compétence. Nous portons une grande attention au Knowledge Management pour pousser à l’innovation et à la créativité.
Nous offrons des missions passionnantes dans des environnements de hautes technologies, dans les grands bassins d’emploi en France, mais aussi à l’international. En parallèle de ces missions, nous associons nos collaborateurs au développement de l’entreprise.
Très vite, nos consultantes et consultants deviennent des spécialistes de la gestion de projet et boostent leur attractivité sur le marché. D’ailleurs, nos clients souhaitent souvent les embaucher après quelques années d’expérience chez Planitec.
Planitec est une entreprise où il fait bon travailler. Notre dernier sondage interne de « Bien-être au travail » le montre : nos équipes sont heureuses !

Quelles évolutions de carrière sont possibles chez Planitec ?


Plus de 40% des heures travaillées en Europe le sont dans des projets. Nos équipes sont donc armées pour progresser tout au long de leur vie professionnelle !
Chez Planitec, les consultants évoluent vers des fonctions d’expert, de management, de développement de leur propre business.
Un point important : ils évoluent dans une entreprise à l’esprit entrepreneurial, au sein du groupe Setec, 100% indépendant: ses managers sont cooptés et associés au capital, donc directement intéressés par ses résultats et sa croissance rentable et durable.

Quelle est votre vision pour le développement de Planitec ?


Nous nous focalisons sur notre cœur de métier : le management de projet complexe.
Nous sommes présents sur toute la chaine de valeur : l’ « Ingéniérie Système » via notre filiale Setec IPMC, la formation, l’accompagnement de projet (PMO), la conduite de projet, et l’accompagnement des grands groupes dans la mise en œuvre de systèmes digitaux de management de projet.
Nous avons des alliances avec des partenaires d’excellence pour aussi offrir à nos clients toute une gamme de services complémentaires et connexes. Nous diversifions nos secteurs d’intervention. Et nous accompagnons nos clients à l’international : aujourd’hui en Allemagne où nous avons déjà une filiale, Planitec GmbH, et dans d’autres pays en Europe, demain en Amérique du Nord et en Australie.