Partager


4 questions à Jean-Louis Bech, Directeur Général de Planitec.

Comment expliquez-vous le succès de Planitec auprès des plus grands noms de l’industrie ?


 

Jean-Louis Bech, Directeur Général de planitec btp.
Jean-Louis Bech, Directeur Général de planitec

 

Depuis plusieurs décennies, nous offrons à nos clients la performance par la gestion de projet. Ce qui émerge de notre démarche de voice of customers, c’est la capacité de Planitec à associer l’excellence en management de projet avec une forte compétence technique. Notre maîtrise des problématiques de nos clients et notre organisation en départements spécialisés garantissent la pertinence de nos solutions.

Quelle est la place des collaborateurs dans la proposition de valeur Planitec ?


Une de mes convictions est qu’« il n’est de richesse que d’hommes » : cette maxime de Jean Bodin prend tout son sens dans le métier de Planitec, car l’humain est la clé de réussite de nos projets. Nos consultants sont issus de grandes écoles d’ingénieurs et Planitec s’attache à soutenir leur montée en compétences avec une politique RH que nous voulons forte.

Comment répondez-vous aux enjeux de maîtrise des coûts, des délais et des risques toujours croissants de vos clients ?


Nous explorons de nouvelles solutions pour les aider à garder un temps d’avance et satisfaire leurs propres clients. Nous souhaitons élargir notre offre de services avec le Lean, les méthodes agiles, la planification 4D… Par ailleurs, notre objectif de croissance rentable nous permettra de soutenir notre capacité d’innovation et d’explorer les nouvelles potentialités que représente, par exemple, le big data pour nos métiers.

Quelles sont les perspectives de développement de Planitec ?


Notre ambition est de continuer à positionner Planitec en leader de son marché, dans un environnement toujours plus concurrentiel. Pour cela, nous maintiendrons le plus haut niveau d’excellence dans notre cœur de métier, en privilégiant les plus grands projets industriels. Nous souhaitons aussi apporter notre savoir-faire à d’autres secteurs tels que l’oil and gas, les sciences de la vie ou le secteur tertiaire. Enfin, nous poursuivrons l’expansion de nos activités à l’international avec setec et le PMS ainsi que le développement de nos filiales setec IPMC et Planitec GmbH.