Partager


 

Avec une démarche de Knowledge Management riche et des projets d’innovation portés par ses collaborateurs, Planitec façonne des méthodes de management de projet toujours plus performantes.

La démarche knowledge management


Partager les savoirs et les retours d’expérience pour faire grandir nos consultants et in fine, offrir à nos clients un service « Best in-Class » : tel est l’objectif du knowledge management chez Planitec. Portée par un référent dédié, cette démarche regroupe un écosystème riche.

  • Le PlaniWiki, socle de connaissance collaboratif de Planitec, donne accès à nos collaborateurs à toute l’expertise de Planitec (référentiels de méthodes, retours d’expériences, indicateurs…).
  • Les webinars mensuels permettent à nos collaborateurs de partager à l’occasion de mini-conférences interactives leur expérience d’un outil, d’une méthodologie, d’un projet…
  • Les Breakfast Planitec rassemblent nos clients autour de thèmes majeurs (méthode de la chaîne critique, innovations…) tout en favorisant le partage d’expérience entre nos clients et nos experts.

Innover avec les projets éChange


Au cœur de notre stratégie, l’innovation s’incarne dans un ambitieux portfolio de projets : les projets éChange. Projets internes d’innovation, portés par une équipe de collaborateurs Planitec, ils permettent à chacun, même junior, de s’impliquer dans des sujets transverses et ainsi contribuer à la réussite future de Planitec. et placés sous le parrainage d’un manager. L’un des 9 projets -éChange en cours est consacré à l’exploration des potentialités du big data pour dans la gestion de projet. En permettant une meilleure capitalisation sur les expériences, le big data ouvre de nombreuses perspectives pour une gestion de projet toujours plus pertinente et prédictive.