Partager


 

L’humain au cœur de l’entreprise


Nous sommes spécialisés en management de projet et reconnus par nos clients pour notre grande expertise. Notre différence majeure : une culture centrée sur l’humain qui vise à la réussite de chacun : consultant, entreprise et client.

Bienveillance et Management de proximité

Nos consultants le confirment*, la bienveillance, la confiance dans les relations et la proximité du management sont les piliers de notre culture.

Formation, développement des compétences et culture du partage

Grâce à une politique soutenue de formation et de knowledge management, nos collaborateurs bénéficient dès leur arrivée chez Planitec d’un parcours professionnel riche et épanouissant au cours duquel chacun peut grandir et évoluer.

Des missions passionnantes chez des clients prestigieux

Chaque consultant, par ses compétences techniques et ses qualités humaines, contribue au succès des projets complexes de nos clients industriels, Airbus, Alstom, EDF, Naval Group, Zodiac…

Une entreprise indépendante

L’indépendance de Planitec, filiale du groupe Setec détenu par ses salariés, garantit le respect des intérêts de ses clients et aussi de ses collaborateurs.

Bien-être au travail

Nos collaborateurs nous le disent* :
2/3 sont heureux ou très heureux au travail
94% ont une relation de confiance avec leur manager
95% s’entendent bien avec leur client
98% s’entendent bien entre eux
*Sondage interne effectué en 2019

Parité

Avec 49% de femmes, Planitec est (quasiment) à la parité. A souligner dans un environnement plutôt masculin où moins de 30% des diplômés des écoles d’ingénieurs sont des femmes.

Égalité Femmes-Hommes

Planitec est fier d’annoncer un index à 88/100
Egalité dans les rémunérations et les augmentations, promotion, augmentation durant le congé maternité, équilibre vie professionnelle et vie personnelle, mixité des équipes, travail à temps partiel, Planitec agit avec le plus grand respect des femmes et des hommes qui composent ses équipes.

Nos collègues le disent

Egalité dans les rémunérations


A "J'ai été embauchée au même niveau de rémunération que mes collègues masculins de même profil."
PMO Planitec depuis décembre 2018, Laura est Appui projet à la Direction technique EDF à Lyon. A
Laura, 31 ans, consultante

Mixité des équipes


Jean-Baptiste, 26 ans, ingénieur consultant
A « Dans mon équipe, nous n’avons pas à nous poser la question de la parité, il y a déjà plus de femmes que d’hommes ! Nous avons une excellente entente entre tous, au travail comme à l’extérieur, et beaucoup de respect mutuel. »
Jean-Baptiste est entré en janvier 2018 chez Planitec et est appui projet chez EDF, DIPDE à Marseille. A

Promotion après congé maternité


A « 15 jours après mon retour de congé maternité, on m’a proposé de devenir manager. C’est une belle preuve de confiance de la part de Planitec. »
Auparavant chargée d’affaires, Marie est depuis juillet 2019 manager grand compte Planitec chez le client Airbus à Toulouse et elle encadre 10 consultants. Ingénieure diplômée des Mines d’Albi, Marie était entrée comme consultante junior chez Planitec en 2013. A
Marie, 30 ans, manager grand compte

Equilibre vie professionnelle et personnelle


Delphine, 42 ans, chef de département
A « Je suis très heureuse et fière de faire partie de Planitec où les challenges quotidiens et la qualité des rapports humains me permettent de m’épanouir professionnellement tout en préservant ma vie de famille. Même en tant que manager, je bénéficie d’un temps de travail aménagé à 90%. »
Delphine intègre Planitec en 2010 en tant que consultante PMO. L’année suivante, elle est promue manager grand compte, puis en 2016, chef de département avec une soixantaine de collaborateurs. A

Management de proximité et esprit d’équipe


A « Ici chacun a une mission différente et on est formés pour se remplacer en cas de besoin. Le midi, on déjeune ensemble avec notre manager, il y a une grande cohésion entre nous et on partage notre expérience, hommes et femmes. »
Entré en janvier 2019 chez Planitec, Sabri est AMOA au CEA de Saclay. A
Sabri, 25 ans, ingénieur en management de projet