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Rejoindre Planitec, c’est contribuer à des projets industriels prestigieux, en France et à l’international. C’est également intégrer une entreprise humaine qui cultive l’épanouissement professionnel de ses collaborateurs, recrutés pour leurs compétences et pour leurs qualités humaines.

L’humain au coeur de notre identité


Parce que le métier de gestion de projet implique un savoir-être particulièrement développé, Planitec met les qualités humaines au coeur de son identité. Goût du contact, curiosité intellectuelle, culture du partage et du travail en équipe, relation de confiance sont les piliers de notre culture d’entreprise.

Des clients prestigieux


Airbus, EDF, Zodiac, Alstom, Naval Group : les plus grands noms de l’industrie accordent leur confiance à Planitec. Qu’ils soient débutants ou expérimentés, tous nos collaborateurs contribuent par leur dynamisme et leur implication à la réussite de grands projets à très forte complexité technique et organisationnelle.

Un management de proximité


Planitec met un point d’honneur à conserver un management de proximité et des équipes à taille humaine. Le management entièrement issu de collaborateurs promus en interne garantit à nos consultants un encadrement par des experts qui maîtrisent parfaitement leur métier.

Partager les savoirs


Conférences, webinars, intranet, wiki interne : Planitec cultive une politique de knowledge management particulièrement forte, permettant à ses consultants de se nourrir mutuellement de savoirs et d’expériences. Grâce à l’Université Planitec et à l’accompagnement aux certifications PMI-PMP® et IPMA, Planitec permet à ses consultants de rester à la pointe de leur métier.

Des opportunités à l’international


Avec sa filiale allemande Planitec GmbH et le développement de sa présence internationale via le Groupe setec, Planitec offre à ses collaborateurs de véritables opportunités de carrière en Europe et dans le monde.

Une entreprise indépendante


En tant que filiale de setec, Groupe détenu à 100% par ses salariés, Planitec a fait de l’indépendance la clé de voûte de son modèle, garantie du respect des intérêts de nos clients et de ceux de nos collaborateurs.

Parité


Avec 49% de femmes, Planitec est (quasiment) à la parité. A souligner dans un environnement plutôt masculin où moins de 30% des diplômés des écoles d’ingénieurs sont des femmes.

Égalité Femmes-Hommes


Planitec est fier d’annoncer un index à 88/100
Egalité dans les rémunérations et les augmentations, promotion, augmentation durant le congé maternité, équilibre vie professionnelle et vie personnelle, mixité des équipes, travail à temps partiel, Planitec agit avec le plus grand respect des femmes et des hommes qui composent ses équipes.

Nos collègues le disent

Egalité dans les rémunérations


A "J'ai été embauchée au même niveau de rémunération que mes collègues masculins de même profil."
PMO Planitec depuis décembre 2018, Laura est Appui projet à la Direction technique EDF à Lyon. A
Laura, 31 ans, consultante

Mixité des équipes


Jean-Baptiste, 26 ans, ingénieur consultant
A « Dans mon équipe, nous n’avons pas à nous poser la question de la parité, il y a déjà plus de femmes que d’hommes ! Nous avons une excellente entente entre tous, au travail comme à l’extérieur, et beaucoup de respect mutuel. »
Jean-Baptiste est entré en janvier 2018 chez Planitec et est appui projet chez EDF, DIPDE à Marseille. A

Promotion après congé maternité


A « 15 jours après mon retour de congé maternité, on m’a proposé de devenir manager. C’est une belle preuve de confiance de la part de Planitec. »
Auparavant chargée d’affaires, Marie est depuis juillet 2019 manager grand compte Planitec chez le client Airbus à Toulouse et elle encadre 10 consultants. Ingénieure diplômée des Mines d’Albi, Marie était entrée comme consultante junior chez Planitec en 2013. A
Marie, 30 ans, manager grand compte

Equilibre vie professionnelle et personnelle


Delphine, 42 ans, chef de département
A « Je suis très heureuse et fière de faire partie de Planitec où les challenges quotidiens et la qualité des rapports humains me permettent de m’épanouir professionnellement tout en préservant ma vie de famille. Même en tant que manager, je bénéficie d’un temps de travail aménagé à 90%. »
Delphine intègre Planitec en 2010 en tant que consultante PMO. L’année suivante, elle est promue manager grand compte, puis en 2016, chef de département avec une soixantaine de collaborateurs. A

Management de proximité et esprit d’équipe


A « Ici chacun a une mission différente et on est formés pour se remplacer en cas de besoin. Le midi, on déjeune ensemble avec notre manager, il y a une grande cohésion entre nous et on partage notre expérience, hommes et femmes. »
Entré en janvier 2019 chez Planitec, Sabri est AMOA au CEA de Saclay. A
Sabri, 25 ans, ingénieur en management de projet