OUTILS DEGESTION
DE PROJET

Les volumes de données gérés sont de plus en plus importants et nécessitent d’utiliser des outils dédiés qui ont fait de considérables progrès, passant de versions « stand alone » à « client-serveur » puis à « internet ». Compte tenu de la typologie des données manipulées par ces logiciels, ceux-ci sont désormais intégrés au sein du Système d’Information de l’entreprise.

Photo d'un homme devant un tableau

Nous offrons également la possibilité de créer une solution sur-mesure grâce à nos experts outils. En effet, notre cellule « méthodes & outils » capitalise les réalisations de toutes nos missions afin de créer la solution optimale pour votre besoin.

Cependant, nous ne sommes ni développeurs, ni éditeurs ; nous proposons des solutions simples,
accessibles à tous et entièrement adaptées au besoin avec un paramétrage dédié

LES LOGICIELS LES PLUS UTILISÉS PAR NOS CLIENTS :

MSProject – Gestion de projet

Description :

Une des références en la matière. Microsoft Project (ou MS Project ou MSP) est un logiciel de gestion de projets édité par Microsoft. Il permet aux chefs de projet et aux planificateurs de planifier et piloter les projets, de gérer les ressources et le budget, d’analyser et communiquer les données des projets.

Éditeur :

Microsoft

Système :

Windows

site-web

Project Server – Gestion de projet et de portefeuille

Description :

La solution Microsoft Office Enterprise Project Management (EPM) basée sur Project Server est un environnement collaboratif de gestion de portefeuilles et de projets.

Éditeur :

Microsoft

Système :

Windows

site-web

Planisware (OPX2) – Gestion de projet et de portefeuille

Description :

OPX2, rebaptisé Planisware 5, est un logiciel de gestion de projet et de portefeuille édité par Planisware. Beaucoup de nos clients utilisent cet outil qu’ils paramètrent selon leurs besoins. On retrouvera donc, par exemple, Unified Planning chez Airbus (utilisation de l’EVM), PRIMS chez Airbus Helicopters, OPTI chez DCNS .. Nos consultants sont capables de passer d’une version à une autre sans difficulté grâce à nos modules internes de partage de la connaissance. Planitec, partenaire de Planisware : https://fr.planisware.com/les-partenaires-planisware

Éditeur :

Planisware

Système :

Windows, UNIX, Linux

site-web

Primavera 6 – Gestion de projet et de portefeuille

Description :

Logiciel complet et trés performant. Il est réservé néanmoins aux spécialistes. Une formation et une période d’apprentissage plus ou moins longue seront nécessaires pour la prise en main.

Éditeur :

Oracle

Système :

Windows

site-web

Sciforma (PSN, PSNext) – Gestion de projet et de portefeuille

Description :

Sciforma, précédemment nommé PSNext, est un logiciel de gestion de projet et de portefeuilles pour les entreprises, développé par Sciforma Corporation. C’est une solution web fonctionnant sur tous les systèmes d’exploitation supportés par Java. Sciforma rassemble de manière intégrée la gestion de portefeuilles, de projets, de ressources et de documents dans une unique interface. Il est entièrement personnalisable par les utilisateurs et/ou par un administrateur.

Éditeur :

Sciforma

Système :

Windows, Mac, Linus, Web

site-web

ARTEMIS 7 – Gestion de projet et de portefeuille

Description :

La solution Artemis IPC (Investment Planning & Control) permet à une organisation d’étudier les différents portefeuilles suivant de multiples perspectives comme la valeur créée, donnant ainsi la souplesse de rééquilibrer en permanence les financements.

Éditeur :

Artemis Software

Système :

Windows

site-web