INTÉGRATIONSI-GP

Planitec a développé une compétence d’intégration de systèmes d’informations (SI) de gestion de projet dont l’objectif global est de sécuriser le déploiement opérationnel de nouvelles pratiques de gestion de projet, dans le contexte spécifique du client, et d’y intégrer notre expérience opérationnelle.
Ainsi, notre accompagnement ne s’arrête pas à la livraison d’un outil paramétré (PMS Project Management), mais continue au cours du développement jusqu’au déploiement des meilleures pratiques qui seront mises en œuvre à cette occasion.
Planitec met l’accent sur la conduite du changement et la prise en compte des premiers retours d’expérience, permettant d’arbitrer au mieux la stratégie de déploiement.

Pour atteindre cet objectif, notre appui se décline en trois axes complémentaires dont la cohérence globale est un facteur clé de succès :

La formulation de bonnes pratiques de gestion de projet, émanant de la connaissance de l’outil (PMS Project Management) et de l’expérience opérationnelle du contexte de l’entreprise.
La conduite du changement au sens large, c’est-à-dire la formation de différents utilisateurs, la communication, l’assistance aux utilisateurs, l’élaboration et le suivi des indicateurs de déploiement
L’adaptation et la formalisation des processus de gestion de projet et leur intégration progressive dans un outil paramétré, la reprise des données et le support fonctionnel lors du déploiement

Pour soutenir son action, Planitec a développé des partenariats avec les principaux éditeurs
de solution informatique de gestion de projet.

Ces missions sont réalisées par des experts ayant déjà acquis de l’expérience opérationnelle en gestion de projet ainsi qu’une réelle maîtrise du logiciel concerné