Grâce à plusieurs décennies d’expérience, Planitec s’appuie sur des méthodes éprouvées en gestion de projet pour apporter sa valeur ajoutée en Project Management Office (PMO) à chaque étape : lancement, pilotage, et capitalisation.

Un PMO à forte valeur ajoutée


Lancer le projet
Le lancement est une phase décisive de tout projet. Pour réussir cette étape, Planitec structure le projet en termes de rôles et de responsabilités (gouvernance) et pose des jalons forts en définissant les processus, méthodes et outils adéquats. Planitec intervient aussi sur le volet humain en renforçant l’équipe projet (startup team, PMO, chef de projet) et en accélérant sa cohésion.

 

Optimiser et piloter
Au cours du projet, l’enjeu est d’optimiser les délais et les coûts en pilotant avec les bons éléments décisionnels. Planitec apporte un pilotage efficace et accélère le projet grâce à des méthodes reconnues (méthode agile, chaîne critique). Nous aidons nos clients à prioriser un portfolio de projet et accompagnons la montée en compétences de l’équipe projet.

 

Capitaliser pour demain
Une fois le projet livré, Planitec aide ses clients à capitaliser durablement sur leur expérience pour gagner de futurs marchés. Nous mettons en place un processus de retour d’expérience rapide, efficace et organisons son analyse via le big data. Enfin, nous travaillons à l’amélioration continue des processus, méthodes et outils, dans une perspective de montée en maturité de nos clients en gestion de projet.




Un projet à la Une




Programme Grand Carénage


1. En bref :

Afin d’améliorer le pilotage de ce programme phare d’EDF, garant de l’efficacité durable de son parc, l’entreprise a souhaité mettre en œuvre une démarche d’analyse des Risques Projets. Cette approche novatrice dans un environnement complexe de haute technologie, soutenue par...lire la suite

2. La valeur ajoutée Planitec :

  • Sensibilisation et adhésion d’un pool de plus de 15 chefs de projet aux méthodologies de management des risques
  • Dynamisation du pilotage des actions de réduction des risques à tous les niveaux hiérarchiques d’EDF
  • Constitution d’une référence sur laquelle les...lire la suite



Très bonne adéquation attentes/prestations
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Jean-Marc Pomeret -  ‎Chef de département chez Direction Générale de l'Aviation Civile
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Jean-André Bellocq – Turbomeca
Planitec nous a aidé à progresser et à diffuser une culture de management de projet fondée sur des mises en œuvre pragmatiques, réalistes et agiles. Cela a été possible uniquement par la qualité des femmes et des hommes qui sont intervenus et dont nous avons noté l’engagement total, le désir de toujours mieux faire, la force de proposition, la capacité de bienveillance et d’alerte pour le système global.