PROCESSUS DERECRUTEMENT

Photo femme a qui on tend un dossier
Graphique processus recrutement

PROCESSUSD’INTÉGRATION

Graphique du processus d'intégration

ACCUEILINTÉGRATION

Chez Planitec, nous mettons tout en oeuvre pour que chaque consultant se sente le bienvenu, grâce à une intégration personnalisée. Nous recrutons des hommes et des femmes dont la personnalité, les compétences, l’expérience sont très diverses. Nous savons que leur intégration dans l’entreprise, pour aboutir pleinement, doit être personnalisée. Celle-ci commence dès le processus de recrutement grâce à une présentation détaillée de l’entreprise, de ses valeurs et de son fonctionnement.

Entretien d'embauche Planitec
Photo illustration intégration 2

Une fois le consultant recruté, son intégration se poursuit au travers de son environnement proche :

  • responsable direct
  • autres consultants travaillant sur la même mission ou sur des missions proches.

Par ailleurs, Planitec a progressivement développé d’autres outils afin d’accélérer et d’approfondir cette intégration :

  • Remise d’un livret d’accueil
  • Session d’intégration de deux jours avec pour objectifs de présenter le management, les méthodologies et le système Qualité, de créer du lien avec d’autres nouveaux embauchés

PREMIÈREMISSION

Photo illustration première mission

Chaque nouvel embauché bénéficie d’un accompagnement personnalisé lors du démarrage de sa première mission. Cet accompagnement est réalisé par son responsable direct qui lui présente la mission ainsi que l’environnement client.
En parallèle, les moyens matériels dont il aura besoin pour sa mission seront préparés (équipement informatique, accès site client, bureau, etc).
La première rencontre avec le client sera effectuée avec son responsable. Ensemble, ils définissent les priorités du déroulement de la mission au regard du cahier des charges.
Dans ce cadre, le nouvel embauché aura l’occasion de s’approprier, à son rythme, les méthodes de Planitec et l’environnement client.